Cloisons

L’isolation des bâtiments :

Pour assurer le confort thermique et l’insonorisation d’une maison tout en économisant l’énergie, plusieurs façons et technologies existent. Mais pour savoir où isoler, comment et avec quel isolant, les réponses ne sont pas si faciles. Les choix doivent se faire en tenant compte de la réglementation en vigueur, du lieu et de l’implantation de l’habitation et également par rapport au type d’architecture retenue.

On distingue différents type d’isolant thermique :
L’isolant minéral (laine de verre, laine de roche...).
L’isolant naturel (les fibres de bois, le chanvre, la ouate de cellulose...).
L’isolant synthétique (polystyrène expansé ou extrudé, le polyuréthane...).
Les isolants nouvelle génération (brique monomur, béton cellulaire, peinture isolante, bloc monomur pierre ponce...)

Le cloisonnement des bâtiments :

Différents matériaux existent pour réaliser vos cloisons, la plaque de plâtre, le carreau de plâtre et le béton cellulaire sont principalement employés.
La plaque de plâtre permet une rapidité de pose et d’exécution, elle est résistante au feu (dans le cas des plaques certifiées M0) et supportel’humiditégrâce à un traitement hydrofuge.
Le béton cellulaire présente les mêmes caractéristiques que la plaque de plâtre mais avec une résistance au feu accrue.
Le carreau de plâtre résiste également au feu, il garanti aussi une pose rapide, une bonne isolation thermique et acoustique. Son conditionnement facilite le transport et sa manipulation.

Nos conseillers de vente sauront vous apporter toute l’information nécessaire pour vous guider vers les produits appropriés à vos réalisations.

Cloisons


Nos partenaires

© Novamat SA | Contact | Mentions Légales